Actualités
Plan Local d'Urbanisme - Enquête Publique
AVIS D’ENQUETE PUBLIQUE
Par arrêté n° 2025-337U en date du 20 novembre 2025, Claude REVEL, maire de Canet, a ordonné l’ouverture de l’enquête publique relative à l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme de la commune de CANET.
L’enquête publique se déroulera en mairie de Canet pour une durée de 31 jours consécutifs à compter du mercredi 17 décembre 2025 à 9h au vendredi 16 janvier 2026 à 16h30 inclus.
Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier de projet d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme sera déposé en mairie, où toute personne intéressée pourra en prendre connaissance aux heures habituelles d’ouverture au public.
Le dossier sera également consultable :
- sur un poste informatique à l’accueil de la mairie, aux heures habituelles d’ouverture au public sus visées ;
- sur le site internet de la commune.
Dès la publication de l’arrêté d’ouverture de l’enquête, toute personne en faisant la demande auprès de la mairie pourra à ses frais obtenir communication du dossier.
Pendant cette période, le public pourra prendre connaissance du dossier et formuler ses observations :
- soit sur le registre ouvert à cet effet aux jours et heures d'ouverture habituels de la mairie sus visées ;
- soit à l’adresse mail suivante : enquetepubliqueplucanet@gmail.com ;
- soit par courrier postal avant le 16 janvier 2026 à 16h30 à l'attention de monsieur PLANCHE, Commissaire-Enquêteur, mairie de Canet, 4 rue de la Poste – 34800 CANET.
Pendant la durée de l'enquête, monsieur le Commissaire-Enquêteur se tiendra à la disposition du public à la mairie de Canet, salle des Arts - 15, rue de la Poste à Canet, les :
• Mercredi 17 décembre 2025 de 9h à 12h
• Lundi 29 décembre 2025 de 14h à 17h
• Vendredi 16 janvier 2026 de 13h30 à 16h30
En dehors de ces permanences, pour des raisons dûment justifiées, il est possible de prendre rendez-vous avec le Commissaire-Enquêteur en prenant contact avec la mairie au 04 67 88 91 40.
Au terme de l'enquête, le conseil municipal de Canet se prononcera par délibération sur l’approbation du Plan Local d'Urbanisme de la commune. Il pourra, au vu des conclusions de l’enquête publique, décider s’il y a lieu d’apporter des modifications au projet en vue de cette approbation.
Le rapport et les conclusions motivées de monsieur le Commissaire-Enquêteur seront tenus à la disposition du public dès réception en mairie et pendant une durée d'un an à compter de la clôture de l'enquête.
Documents joints: